Des dames du lac

Des dames du lac Greyhound

Greyhound

STANDARD DU GREYHOUND

STANDARD DU GREYHOUND



 

STANDARD DU GREYHOUND


(Race Anglaise)

FEDERATiON CYNOLOGIQUE INTERNATIONALE

Traduction du Professeur R. TRIQUET



CARACTERISTIQUES

Le  Greyhound possède une vigueur et une endurance remarquables.

La rectitude et l'amplitude de son action lui permettent de couvrir beaucoup de terrain à grande vitesse.



ASPECT GENERALE

L'aspect général du Greyhound typique est celui d'un chien fortement charpenté, bien d'aplomb, magnifiquement proportionné, de construction harmonieuse, à la musculature puissante. La tête et le cou sont longs, les épaules bien inclinées et bien dessinées. La poitrine haute et ample, le rein arqué, l'arrière-main puissante, les membres et les pieds sans défaut avec une souplesse des membres qui rehausse considérablement le type et la noblesse qui le distinguent.

TETE ET CRANE

Tête longue, d'une largeur modérée, le crâne est plat et le stop légèrement marqué. Les machoires sont puissantes et bien ciselées.

YEUX

Brillants et intelligents, de couleur foncée.

OREILLES 

Petites, en rose. leur texture est fine.

MACHOIRES

Dents blanches et fortes. les incisives supérieures se referment en cisaille sur les inférieures.

COU

Long et musclé, harmonieusement galbé, s'insérant bien dans les épaules. 

AVANT-MAIN

Les épaules sont obliques, bien disposées en arrière, musclées sans être chargées, étroites au sommet et nettement dessinées. Les membres antérieurs sont longs et droits, avec une ossature bien développée et de qualité. Les coudes bien disposés sous les épaules, sont dégagés. Les métacarpes, de longueur modérée, sont légèrement incurvés. Les coudes, les métacarpes, les doigts, ne doivent être ni en dehors, ni en dedans.

CORPS

Poitrine haute et ample, donnant suffisamment de place pour le coeur. les côtes sont longues et bien cintrées, elles s'étendent bien vers l'arrière. Les flancs sont bien remontés. Le dos est assez long, large et carré. Le rein est puissant, légèrement arqué.

ARRIERE-MAIN

Les cuisses et les jambes sont larges et musclées, révélant une grande force de propulsion. Les grassets sont bien angulés. Les jarrets, bien descendus, ne se tournent ni en dehors ni en dedans. le corps et l'arrière-main doivent etre amples dans leurs proportions et bien attachés, de sorte que le lévrier en position debout couvre suffisamment de terrain.

PIEDS

De longueur moyenne, avec des doigts serrés, offrant de bonnes jointures et des coussinets solides.

QUEUE

Longue, attachée assez bas, forte à la naissance, elle va en s'amenuisant vers l'extrémité. Elle est portée bas, légèrement incurvée.

ROBE

Le poil est fin et serré. La robe est noire, blanche, rouge, bleue, fauve, fauve pâle, bringée ou de l'une quelconque de ces couleurs panachée de blanc.

TAILLE

L'idéal est de 28 à 30 pouces pour le mâle (71,12 à 76,2 cm) et de 27 à 28 pouces pour la femelle (68,58 à 71,12 cm).